L’alternance chez Moules et Outillages de Bourgogne

L’entreprise Moules et Outillages de Bourgogne spécialisée dans l’étude et la conception d’outillages pour la fonderie cire perdue est implantée dans la zone Saôneor depuis 2015.

Tout au long de son évolution elle s’est attachée à une réelle volonté d’accompagner les jeunes dans leur parcours professionnel et dans leur formation.

Entre 2015 et 2021 l’entreprise a accueilli 7 jeunes alternants issus de diverses filières d’études notamment, le dessin industriel, le fraisage classique et à commande numérique mais également le développement commercial.

Les alternants ont les mêmes droits et devoirs que les salariés. Ils sont positionnés sur les mêmes missions, mais avec une charge de travail moins importante et surtout un accompagnement par un tuteur qui les suit tout au long de leur formation.

Nous nous assurons que l’ensemble de la mission permettra à l’alternant de valider son diplôme et de réussir sa montée en compétence dans l’entreprise. En effet, nous souhaitons réellement que l’étudiant soit pleinement intégré et acquiert toutes les compétences qui lui permettront d’intégrer la société en tant que salarié à l’issu de sa période de formation. Le principal but étant de former de nouveaux salariés afin de pérenniser le savoir-faire et l’entreprise.

 

 

Nidel Maltouf, actuellement assistante commerciale, a intégré la société en 2018 pour une année d’alternance en développement commercial :

« L’alternance chez Moules et Outillages de Bourgogne m’a permis de comprendre la vie en entreprise et de pouvoir mettre en pratique les enseignements que j’ai acquis durant mes études. J’ai également pu monter en compétence et me familiariser avec de nouveaux outils de travail. »