Moules et Outillages de Bourgogne s’équipe d’un scan 3D en complément de son imprimante 3D

Afin de compléter son offre, Moules et Outillages de Bourgogne, spécialiste de la conception de moules pour la fonderie cire perdue a investi en même temps que dans l’impression 3D, dans un scanner 3D.

L’ATOS Triple Scan actuellement en service chez nous, est un scanner 3D sans contact haute résolution qui fournit des données de mesure tridimensionnelle rapides et précises. Il est équipé de caméras de mesure d’une résolution pouvant atteindre 16 mégapixels.

Ce nouvel équipement permet à nos clients de bénéficier d’un contrôle précis et d’attester de la qualité dimensionnelle des pièces imprimées, il permet également de faire du reverse engineering et toute sorte de prestations de contrôle.

En outre, contrairement aux systèmes MMT conventionnels que nous utilisions jusque-là, qui ne vont numériser que des points individuels, les systèmes de mesure 3D sans contact tels que le scanner 3D ATOS Triple Scan sont capables de capturer l’intégralité de la surface des pièces contrôlées par l’entreprise (plus de 90% de la pièce).

C’est un gage supplémentaire de qualité pour nos clients qui peuvent s’appuyer sur une entreprise toujours en veille sur les nouvelles technologies …